AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'hôpital - Amour fraternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harmony Joplin
Harmony Joplin


Messages : 15
Livres : 10955
Date d'inscription : 12/06/2014


L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel EmptyMar 17 Juin - 1:54

Harmony était assise à sa table. Elle poussa un long soupire. Désespoir ou soulagement? Un peu des deux.  Le truc c’est qu’elle avait travaillé toute la matinée sur le haut d’un costume, elle avait très bien avancé, elle avec pratiquement terminée, le seul problème c’est qu’elle n’arrivait plus. Après un certain temps, la concentration était partie, alors faire de tous petits détails avec de la colle, des brillants, du fil et son aiguille, ça devenait impossible. Impossible était un mot faible puisque rendu vers le midi, elle entendait son ventre crier famine. Elle avait une fois de plus oublié de prendre un petit déjeuner avant de se mettre au travail. Oups. Maintenant elle mourrait de faim. Elle jeta un coup d’œil à l’heure. Quoi déjà !? Elle avait l’impression que ça faisait qu’une heure ou deux qu’elle travaillait sur ce haut. Si elle prenait autant de temps, elle allait être en retard pour terminer le costume. Un instant de panique envahit Harmony puis elle décida de respirer un bon coup.

Tout allait bien se passer. Parce qu’elle était bonne. Tout simplement. Voilà, on devait tout simplement voir les choses du bon côté, ne pas se presser et tout allait être beau. En pyjama, un pyjama tout simple d’un chandail trop grand pour elle, qu’elle avait volé subtilement à son grand frère ainsi qu’un short pas trop court, mais pas très long non plus, Harmony flânait dans l’appartement. Où était son frère?

- Thaddyyyyy ? Thaddy ? Tu es là ?

Pas de réponse. Pff! Il aurait pu le dire qu’il partait. En fait, il l’avait probablement fait, mais Harmony devait être trop concentrée sur son projet pour l’entendre. Ou elle dormait peut-être. Avec Thaddy, on ne savait jamais quand il entrait et quand il sortait. Mais on savait toujours où il était, parce que s’il n’est pas à son joli appartement tout mignon et plein de rose… Ah non c’est vrai, il n’y a pas de rose dans l’appartement, Thaddy l’avait formellement interdit. Méchant frère. Bref, quand il n’était pas dans le joli appartement, Thaddy était à sa deuxième maison. C’est-à-dire l’hôpital. Pff! L’hôpital. Comment pouvait-il survivre? Harmony savait bien que son frère c’était un super-médecin (non pas un super-héro, un super-médecin, c’est pratiquement la même chose, sauf qu’il ne fait que sauver le monde… Et il ne bat pas les méchants, de toute façon, avec quels muscles Thaddy pourrait bien faire du mal à des méchants, hein? Il n’en avait aucun! Mais il ne faut pas le dire, sinon il va être fâché.) On disait donc qu’Harmony savait bien que son frère était un super-médecin, mais ce n’était tout de même pas une raison pour ne pas voir sa famille de temps en temps et de se négliger. Il était du genre à ne pas dormir de la nuit (Ok. Harmony faisait la même chose, mais il ne faut pas le dire) et à ne pas penser à se nourrir, c’était donc là que la SUPER-SŒUR-COUTURIÈRE-DE-LA-MORT-QUI-TUE entrait en jeu. Justement celle-ci ouvra la porte du réfrigérateur et regarda ce qu’il y avait dedans.

Nouveau soupir.

Il va falloir plus de fruits et de légumes et des bonnes choses à manger. Harmony faisait son possible, mais elle aimait tellement ça qu’elle en laissait peu pour son frère. Bon. Il fallait lui préparer de bonnes choses à manger. Pas seulement un sandwich fade avec des viandes froides, non, non plus que ça, quelque chose de beaucoup mieux. Elle sortit ce qu’il avait de mieux dans le frigo et commença un repas pour deux personnes. Une salade toute simple avec une tonne de légumes et pas trop de vinaigrette, accompagné d’un petit sandwich pas trop gros aux œufs et pour terminer une petite sucrerie, des brownies qu’elle avait déjà acheté et qu’elle gardait dans une réserve secrète que son frère n’avait pas du tout accès. Tant mieux.  

Une fois ça fait, elle plaça le tout dans un sac et elle n’oublia pas de mettre quelque chose pour garder le tout au froid. Oh! Elle allait presque oublier quelque chose à boire, elle sortit donc deux petite contenant de jus de fruits, fait avec des vrais fruits qu’elle rajouta dans le sac. Donc, une fois qu’Harmony termina son pique-nique improvisé, elle fila en vitesse dans sa chambre, question de se changer. Elle vêtit une robe lui arrivant aux genoux, blanche, qu’elle avait fait elle-même, accompagnée de talons hauts blancs et noirs et d’un collier, lui, complètement noir. Elle défit son chiffon qu’elle avait rapidement fait, parce que ça allait mieux de ne pas avoir de cheveux dans le visage lorsqu’elle travaillait. Harmony brossa rapidement ses longs cheveux et les laissa détachés. Voilà, elle était prête pour une visite à l’hôpital!

En cette belle journée ensoleillée, Harmony marchait d’un pas rapide vers le lieu de travail de son frère. Elle voulait à tout pris le prendre avant qu’il ne mange et elle ne voulait pas non plus qu’il oublie de manger, des inquiétudes de sœur, tout simplement. Au lieu de profiter de la belle température, Harmony fila directement à l’hôpital, son sac en main… Euh. Quel sac? Quoi !? Elle l’avait vraiment oublié !? Non, mais. Elle se traita d’idiote intérieurement. En plus elle était presque arrivée à l’hôpital! Elle devait faire tout le chemin en sens inverse. Elle se traita encore une fois d’idiote puis fila encore plus rapidement vers l’appartement. Elle entra comme si elle courait, même si elle ne pouvait pas vraiment courir puisqu’elle était en talon, puis elle prit le sac et reparti tout aussi rapidement qu’elle était arrivée.

Le résultat fut qu’elle arriva essoufflée à l’hôpital. Une fois rendue dans l’établissement, elle prit une respiration, puis une deuxième. Voilà se calmer, prendre son temps, tout va bien. Elle s’adressa à la réceptionniste qu’elle connaissait bien, vu qu’Harmony venait souvent à l’hôpital il était bien normal qu’elle et la réceptionniste soient amies. Harmony lui demanda tout simplement où était son frère, quel pavillon où quel étage il était.

Une fois qu’elle eut la réponse, Harmony fila directement voir son grand frère adoré. Elle regarda discrètement dans les chambres des patients pour voir si son frère s’y trouvait. Mais elle ne le voyait pas. Alors elle fit la moue. C’était chiant quand elle ne le trouvait pas. Au moins il y avait une réception uniquement pour cette partie de l’hôpital où Thaddeus se trouvait présentement, elle pouvait donc demander à une infirmière, si elle pouvait faire en sorte qu’il soit ici rapidement.

Harmony se demandait seulement comment elle allait l’accueillir. Elle pourrait lui dire : Hello grand frère Thaddy! Avec un immense câlin et un magnifique sourire ou encore tout le contraire, lui sortir un gros THADDEUS JOPLIN, COMBIEN DE FOIS T’AI-JE DEMANDÉ DE ME DIRE LORSQUE TU SORTAIS. Mais la deuxième option faisait trop ‘’mère d’adoption pas sympathique du tout, alors elle laissa tomber l’idée. Elle se demandait également comment son frère allait réagir en la voyant. Probablement un : QU’EST-CE QUE TU FAIS ICI, JE T’AI BIEN DIT DE NE PAS ME DÉRANGER LORSQUE JE TRAVAILLE. Avec son air super bougonneur de la mort que tue. Il est déprimant Thaddy des fois.

En se questionnant Harmony l’attendait sagement, non sans avec une petite pointe de nervosité. Mais il fallait avouer qu’elle était là pour une bonne cause… Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Joplin
Thaddeus Joplin


Messages : 18
Livres : 11034
Date d'inscription : 11/06/2014


L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel EmptyMer 18 Juin - 3:31

    Ignorant que sa petite sœur le cherchais partout dans l’hôpital, Thaddeus faisait le suivit d’un homme d’un certain âge qui venait d’avoir été opéré afin de lui implanter un pacemaker. Le pauvre homme venait de subir sa 4ème crise cardiaque en trois ans. On pouvait même dire que c’était un habitué de l’hôpital, bien tristement. D’ailleurs le jeune homme aux cheveux blond se demandait encore par quel miracle cet homme était encore en vie! Il soupira avant de continuer. Il leva pour prendre le pouls du patient, sa température…bref toute la routine d’usage après ce genre d’opération, puis il déclara en soupirant.

    -Et bien…Tout m’as l’air parfaitement normal.

    Le vieillard sourit d’un air fier, comme si le fait qu’il soit en vie ne soit dû que parce qu’il l’a voulu. Cela énerva profondément Thaddeus mais il n’en montra rien. Il fourra ses mains dans les poches de son sarrau, le dossier épais du patient sous le bras.

    -J’espère bien que vous savez combien vous avez une chance inouïe d’avoir eu quatre ACV, trois pontage cardiaque et de n’avoir eu aucune séquelle, dit-il à l’homme d’un air impassible. La prochaine fois, on ne sera peut-être pas capable de vous sauver la vie.

    Il savait qu’il avait été un peu dur en lui disant cela d’une manière aussi directe, mais il espérait seulement qu’il comprenne…

    -Oh! Mais avec un bon docteur tel que vous, j’ai toute les chances de mon côté, héhé!

    Thaddeus haussa les sourcils en entendant un compliment sortir de la bouche du patient. Eh bien, c’était plutôt inattendu… Après tout, il ne faisait que son travail, rien de plus. Il ne soignait pas les gens pour avoir des louanges, loin de là. Même, il préférait ne pas en avoir du tout. Il avait déjà assez de pression comme ça et de tels compliments inutiles n’aidaient en rien à ce qu’il se sente moins stressé. Savoir qu'on comptait tellement sur lui le rendait nerveux. Surtout parce qu’il voulait réellement pouvoir tous les aider, quitte à passer une autre nuit blanche à l’hôpital. S’il le pouvait, Thaddeus les guériraient tous. Parfois il maudissait son caractère acharné, mais il savait bien qu’il l’aurait toute sa vie.

    Le jeune médecin quitta la chambre de l’homme âgé et lui souhaita un 4ème bon rétablissement. Il devait passer maintenant au bloc opératoire afin de remettre le dossier au chef chirurgien. Ce dernier était assis, café en main, en train de lire paisiblement le journal. C’était un véritable petit salaud qui ne travaillait véritablement que pour l’argent et qui bâclait sans arrêt ses opérations. Son dossier était criblé d’erreurs médicales, soigneusement caché par le directeur, le père de ce dernier. Un gosse de riche qu’il avait connu au collège et qui ne savait rien faire de ses dix doigts et qui pourtant avait obtenu le meilleur poste auprès des chirurgiens. Thaddeus lui vouait une profonde haine.

    Le jeune homme blond s’approcha de lui et glissa le dossier du vieillard sous le nez, directement sur son journal. Le chef chirurgien eu un regard de furie en direction de Thaddeus.

    -T’es aveugle?! Je lis la, espèce de connard!

    Thaddeus répondit d’une voix blanche et monotone.

    -Alors désolé, j’ignorais que tu savais lire.

    Le chirurgien eu le visage rouge de fureur et Thaddeus, qui ne souhaitait absolument pas perdre son temps avec ce type, se dirigea vers la sortit. Bien qu’il soit le fils du directeur de l’hôpital, ce dernier savait bien qu’il ne pouvait pas se permettre de perdre les services du Docteur Joplin. Il faisait un travail excellent et avec la pénurie de médecin, hors de question de le renvoyer. Ainsi, Thaddeus profitait de cela pour écraser l’égo démesurer de ce chirurgien incompétent.

    Avant qu’il puisse sortir, le chef chirurgien l’apostropha au dernier moment.

    -Dis Joplin, je crois bien avoir vu ta sœur à l’étage au-dessus. Elle avait l’air de te chercher.

    Thaddeus fronça les sourcils, jetant un œil à l’autre type d’un air embrouillé. Il avait vu sa sœur? Comment l’avait-il reconnu d’abord?…En y songeant il est vrai qu’elle était déjà venu le voir à l’hôpital, peut-être l’avait-il vu avec elle où il avant entendu leur conversation dans le couloir. Il n’aimait pas du tout que ce con de première puisse l’épier, et encore moins épier sa sœur. Et puis qu’est-ce qu’Harmony pouvait bien faire ici?

    -Elle est plutôt canon ta sœur. Si elle n’as rien à faire de ses soirées elle peut toujours venir s’amuser chez moi.

    Un jour, il allait finir par étouffer ce salaud avec son stéthoscope…Thaddeus, de la même vois stoïque que tout à l’heure.

    -Je ne crois pas que tu sois son genre, elle n’aime que les gens intelligents.

    Il quitta la salle en claquant la porte et se précipita à l’étage plus bas, croisant une infirmière qui justement le cherchait et qui lui confirma que sa sœur était bel et bien ici. Le grand médecin blond marcha vers la réception et aperçu finalement sa sœurette adorée. Elle était juchée sur des talons-hauts blancs et portait une robe, également blanche. Thaddeus trouva la tenue tout à fait inappropriée. Après ce qu’il venait de se passer il avait l’impression de voir ce petit pervers de chirurgien partout. Mais il préféra garder cela pour lui. Bien qu’elle porte des vêtements que Thaddeus ne pouvait trouver qu’extravagants, il dût admettre qu’Harmony portait très bien cette robe. En la regardant, ses traits s’adoucirent légèrement.

    -Qu’est-ce que tu fais ici Mony?... Tu risques d’attraper quelque chose en venant ici je te l’ai déjà dit.

    C’était plutôt un drôle de façon de lui dire bonjour, mais il avait toujours été comme cela. Elle était la dernière personne que le jeune homme souhaitait voir malade. Quant à lui, s’il ne prenait pas une pause de son travail, il ne finirait pas s’évanouir de fatigue sur une infirmière. Ses yeux jaunes était fades et ses traits étaient ceux de quelqu’un qui n’avait pas dormit depuis longtemps, mais il refusait de fermer l’œil ou de manger, il n’avait simplement pas le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Joplin
Harmony Joplin


Messages : 15
Livres : 10955
Date d'inscription : 12/06/2014


L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel EmptyJeu 19 Juin - 2:20

Bon, ça ressemblait plutôt à l’une des arrivées de Thaddeus qu’Harmony avait prévu. La réprimander. Encore. Toujours. Harmony avait une seule envie. Pousser un long soupir de découragement. Quand allait-il enfin comprendre qu’elle avait dix-huit ans et qu’elle est bien assez vieille pour aller où bon lui semble. Sinon, c’est complètement idiot! En plus ici ce n’est qu’un hôpital. Mony comprenait bien pourquoi il ne voulait pas qu’elle vienne ici. Il avait peur qu’elle soit malade, ça se voyait bien sur son front soucieux. Mais franchement. Harmony porta ses poings à ses hanches et regarda son grand frère. Elle n’avait nullement peur de lui.

- Je suis ici parce que je voulais te voir. Parce que tu es partie tôt ce matin et qu’il est l’heure de manger. Et comme je te connais, Thaddy, je sais que tu n’as pas encore mangé et si je ne te force pas, tu vas tomber au sol mort de fatigue. Tu as besoin d’une petite pause. Dit-moi ça fait combien d’heures que tu vas voir tes patients et que tu leurs poses milles et une question, hein? Sa doit faire des HEURES! Tu imagines!? Je ne sais pas comment tu fais, Thaddy, mais tu es super doué.

Assez parlé, pour l’instant. Harmony s’approcha de son grand frère et lui fit un immense câlin, pas besoin d’user de son pouvoir pour le mettre tout bien, au fond d’elle Harmony savait que si on s’occupait bien de Thaddy, il allait très être très heureux. Du moins, c’est ce que la cadette en pensait. On ne se doutait bien qu’il y avait une différence entre ce qu’Harmony pensait et ce que Thaddeus pensait ou faisait. Elle repensa à ce que son frère avait dit. Il serait peut-être bien de lui rappeler certaines choses.

- Tu sais, mon cher frère, dit-elle en lui prenant le bras, que j’ai dix-huit ans et bientôt dix-neuf, je crois que j’ai tous les droits du monde de pouvoir mettre mes pieds dans cet hôpital, encore plus si c’est pour te voir. Maintenant, arrête de faire le grincheux, elle se permit de l’imiter pour l’embêter encore plus, et vient avec moi, s’il te plaît. Je ne te demande pas de quitter pour le restant de la journée, tu sais aussi bien que moi que c’est totalement impossible, mais si tu pouvais, au moins, passer ton heure de dîner avec moi, j’en serais très heureuse et tu aimes quand je suis heureuse, non? Et en plus j’ai déjà préparé un très bon repas qui va être excellent. Et extraordinaire si tu le manges avec moi.

Ceci était du chantage? Noooon. C’était tout simplement de l’amour fraternel. C’est avec douceur qu’Harmony se mit à marcher en direction inverse des patients et des infirmières. Justement, parlant d’elles, elle devait bien se marrer à voir le DOCTEUR JOPLIN se faire mener par le bout du nez par une jeune femme comme Harmony. Il fallait avouer qu’elle était particulièrement bavarde et était du genre à taper sur les nerfs de tout le monde à cause de ça. Mais Harmony ne se souciait pas de ce que les autres pensaient d’elle… Sauf de Thaddy, bien sûr! Quoi que ça dépendait des journées et comment elle allait.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Joplin
Thaddeus Joplin


Messages : 18
Livres : 11034
Date d'inscription : 11/06/2014


L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel EmptyVen 20 Juin - 2:50

    Il resta un moment immobile le temps de soupirer, comme un grand-père contre la folle jeunesse. Puis il lui emboîta le pas, malgré tout, parce qu’il aimait sa sœur. Et franchement aussi parce qu’il avait faim depuis le moment où elle avait parlé de bouffe. Était-il déjà midi? Thaddeus regarda sa montre et soupira de nouveau en constatant qu’effectivement le temps avait filé plus vite que prévu, comme toujours. Il y avait tant à faire dans cet hôpital! Habituellement son «heure de déjeuner» se réduisait à 15 minutes ou il était debout et marmonnait des instructions aux infirmières avec un sandwich au thon dans la bouche. Pour une fois, Harmony avait raison, il méritait bien de s’asseoir un peu et de manger sainement. Sa sœur pouvait être casse-pied (se qui était le cas la majorité du temps) mais parfois elle était beaucoup plus sage que lui, et il fallait apprécier ces moments que Thaddeus jugeait tellement rare chez sa blonde sœur de dix-huit ans, bientôt dix-neuf.
    Pourquoi le lui avait-elle fait remarqué, au fait? Pensait-elle vraiment qu’il ne se souvenait pas de son âge?... Hm. Elle avait dû sire cela pour mettre l’accent sur le fait qu’il se souciait d’elle trop souvent pour son âge. Mais il la verrait toujours comme sa petite sœur, même lorsqu’ils auront les cheveux blancs et la peau toute ridée.

    -Je vois, grommela-t-il, les mains dans les poches de son sarrau d’un air vaguement contrarié, alors qu’ils empruntaient l’escalier de service afin de se rendre à la cafétéria du personnel. Ils terminèrent à la terrasse, espace ou il y avait des parasols surplombants des tables à piquenique. Seulement, je t’en prie, arrête de m’appeler Thaddy… C’est complètement inadéquat.

    C’était non seulement inadéquat, mais aussi extrêmement gênant. Il se fichait bien de comment elle pouvait l’appeler quand il était à la maison, mais ici c’était différent. Il avait une image à tenir, puisqu’il s’agit de son travail. Le jeune médecin n’avait pas la moindre envie qu’une infirmière entende Harmony lui lancer des «Thaddy» à tout bout de champ et qu’elle le répète aux autres infirmières. Elles étaient bavardes comme des pies et on savait qui avait fait quoi et quand durant la journée. Et puis si elles se mettaient elles aussi à le taquiner et à l’appeler Docteur Thaddy, personne ne le prendrait plus au sérieux.

    Il admirait beaucoup Harmony de pouvoir vivre sans se soucier du regard des autres. Elle avait l’air de s’en ficher bien comme il faut et pour cela il l’enviait. Il songeait toujours à ce que les autres pensaient de lui. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’il repassait méticuleusement des chemises et ses pantalons à chaque matin.

    Le grand jeune homme blond s’assit avec sa sœur à une table. La sensation de sentir ses genoux pliez lui fit presque mal et il serra les dents. Il avait été debout depuis si longtemps qu’il ne se souvenait quasiment plus qu’il avait un postérieur… En rentrant à la maison, hors de question d’aller dormir. Il devait faire un peu de vélo, autrement il continuerait d’avoir mal aux genoux comme un petit vieux.

    -Avec le frigo aussi vide qu’un nid d’oiseau en décembre, je suis curieux de voir ce que tu as réussi à faire Harmony… déclara-t-il en croisant les bras, prêt à être étonné.

    Il faudrait mettre cela aussi sur sa liste de tâche : aller à l’épicerie.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Joplin
Harmony Joplin


Messages : 15
Livres : 10955
Date d'inscription : 12/06/2014


L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel EmptyJeu 26 Juin - 3:00

Arrêter de l’appeler Thaddy ? Chose impossible! Complètement! Franchement, il ne savait pas ce qu’il disait, parce qu’il savait bien tout autant qu’elle qu’Harmony renoncerait jamais à l’appeler ainsi. C’est surtout parce que c’est le surnom qu’elle lui avait donné dès qu’elle était en âge de parler et qu’elle trouvait ça tellement mignon qu’elle ne pouvait s’empêcher de l’appeler autrement. Mais parce qu’on était à son lieu de travail, Harmony était d’accord sur le fait que ce n’était pas très approprié et que les infirmières allaient probablement rire de lui, ou tout simplement trouver ça mignon.  Avec un peu de chance, se serait plutôt la deuxième option qu’elles envisageraient et ainsi Thaddy pourrait sociabiliser un peu avec les femmes et éventuellement se trouver une copine. Tout ça, grâce à elle! Ça serait TELLEMENT merveilleux!
Mais il ne faut pas trop rêver non plus!

- Très bien dans ce cas, je vais t’appeler Docteur Joplin, lui dit-elle avec une légère moue. Parce qu’il faut avouer que ce n’est pas ce qu’il y a de plus drôle d’appeler son frère ainsi. Quoi que sa pourrait toujours rappeler aux moments où ils jouaient au docteur ensemble, en mémoire à leur papa chéri qui faisait ce métier.

Il ne faut pas trop se plaindre. Harmony s’assit à la table, en face de son frère, toute souriante malgré sa petite moue qu’elle venait tout juste de lui faire. Elle allait l’épater avec son méga repas de la mort qui tue, parce que c’est comme ça qu’on nomme les repas fait à partir de rien ou de peu de choses.

- Alors, d’abord, pour chacun de nous un jus, une salade avec une TONNE de légumes, parce que c’est super bon les légumes pour la santé et j’adore ça, un sandwich aux œufs pour chacun de nous et pour terminer un petit dessert. Elle sourit d’avantage si c’est humainement possible. Tu sais que je ne peux pas résister aux sucreries et tout ce qui est chocolaté encore moins, alors j’ai pris ce qu’il restait de brownies… C’est vachement trop bon ces trucs-là tu le sais bien. Et même si un médecin comme toi dirait que ce n’est pas bon pour la santé parce que c’est gras et blablabla, c’est vraiment trop délicieux alors je les ai tout de même emporté avec moi! J’espère que tu n’es pas contre, parce que si oui, je les mange tous.

Et pour en rajouter elle lui fit une grimace de gamine avant d’éclater de rire. Bon, c’est vrai que son frère pouvait s’inquiéter pour elle de temps en temps, elle avait beau avoir dix-huit ans, ça ne paraissait pas tous les jours qu’elle les avait!

- Donc, je te souhaite un bon appétit et que ce ne soit pas trop mauvais! Parce que si ça arrive, je vais vraiment être triste. Et vu que le frigo commence à être vraiment très, très, très vide, je passerais chercher des bonnes choses à l’épicerie avant de retourner à la maison, j’ai besoin de marcher et de prendre l’air un peu, parce que je suis totalement découragée par la dernière création que je suis en train de faire. J’espère au moins que la personne va être contente en le voyant et… Et je dois encore terminer les petits détails et c’est pour demain.

Elle soupira puis posa sa tête contre la table de la cafétéria, découragée. Au menu cette nuit : une nuit blanche pour Mlle Joplin. Des heures de plaisir, en espérant qu’elle ne finisse pas endormi sur sa table de travail comme il lui arrive souvent de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Joplin
Thaddeus Joplin


Messages : 18
Livres : 11034
Date d'inscription : 11/06/2014


L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel EmptyDim 29 Juin - 14:54

    Ah, alors elle aussi avait remarqué qu’ils ne leur restaient plus rien à manger. Thaddeus ne pouvait pas s’empêcher d’avoir honte en songeant qu’il avait oublié de faire les courses. Quel genre de frère pouvait-il être en laissant sa sœur mourir de faim à la maison? Enfin, il exagérait. Après tout, leur frigo devait bien avoir contenu deux ou trois trucs intéressant pour qu’Harmony étale devant ses yeux un tel putain de festin! Rien qu’à regarder la salade il salivait déjà. Ça avait tellement l’air bon! Harmony était la meilleure sœur du monde. Il faudrait bien qu’il lui dise un jour…

    -Woaw, tes talents de cuisinière m’impressionneront toujours, dit-il en s’emparant de son sandwich comme d’un trésor précieux. Je n’aurais certainement pas fait mieux. Et ne t’inquiète pas pour ton costume, je suis certain qu’il serait très beau. Et si jamais la personne ne l’aimait pas, tu auras fait de ton mieux.

    Il était indéniable que ça sœur avait beaucoup d’imagination. Ce n’était pas pour rien qu’aux yeux de son frère, il n’y avait pas de couturière plus inventive et perfectionniste qu’elle. Harmony était tout simplement la meilleure. Il songea à ce qu’il aurait bien pu faire comme repas s’il aurait été à la place de sa sœur, mais rien ne lui vint, étant aussi imaginatif qu’un petit pigeon. Non, le sens créatif de Thaddeus, s’il en avait un, ce limitait aux quelques artistiques de ronds de bave sur son oreiller. Et ça s’arrêtait là.

    Le jeune homme mordit à pleine dents dans son sandwich, à croire qu’il n’avait pas mangé depuis des jours. Enfin…c’était presque vrai. Mis à part un bol de gruau ce matin de très bonne heure, son estomac criait famine.

    -C’est très bon, finit-il par dire entre deux bouchées de son sandwich. Vraiment, je te félicite Harmony. Seulement, il ne nous manque qu’un seul des groupes recommandés par le Guide alimentaire, c’est-à-dire le lait et substituts. Il faudra que tu penses à en acheter si tu comptes faire l’épicerie tout à l’heure, c’est très important.

    Il posa le coude sur la table et regarda sa sœur d’un air sérieux. Il pensait toujours comme un médecin, même dans son heure de repos.

    -Et n’oublie pas de boire de l’eau souvent, surtout si tu prévois faire une nuit blanche. D’ailleurs, je ne suis pas d’accord, c’est primordial de bien dormir pour être en santé. Mais comme d’habitude, tu n’en feras qu’à ta tête…alors bois de l’eau. Ah, et une autre chose aussi, à l’épicerie, achète du tofu c’est plein de magnésium et de calcium. Et puis ça remplace les viandes rouges. Et surtout, lis les étiquettes des valeurs nutritives sur les produits, on ne sait jamais…

    Thaddeus finit par se taire en prenant une nouvelle bouchée de son sandwich. S’il le pouvait il enroulerai sa sœur dans du papier bulle si cela pouvait lui évité de se faire mal.

Revenir en haut Aller en bas
Harmony Joplin
Harmony Joplin


Messages : 15
Livres : 10955
Date d'inscription : 12/06/2014


L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel EmptyDim 6 Juil - 23:13

Des talents de cuisinière? Non, elle n’en avait pas réellement. Harmony avait simplement une imagination débordante alors elle pouvait se débrouiller remarquablement bien lorsqu’il s’agissait de faire quelque chose de bon avec le peu qu’il y a dans le réfrigérateur. Harmony releva la tête et sourit à son frère. Il était tellement mignon! Parce qu’il savait comment la réconforter. Il avait raison sur deux points : elle allait faire de son mieux et que le costume allait être très beau. Parce que c’est toujours beau ce qu’elle fait.

C’est en mangeant qu’elle écouta son frère parler des groupes alimentaires. Combien de fois lui avait-il dit ce monologue? Au moins, milles fois. À chaque fois qu’il manquait quelque chose, Harmony fit une moue. Non mais il était vraiment décourageant Thaddy.

- Tu sauras que j’aurais bien aimé en rajouter, sauf qu’on n’a plus de yaourt, ni de fromage et je ne me voyais pas apporter du lait, bien que ça aurait été très bon avec les brownies. Très, très bon… Mais je ne savais pas comment en apporter. Mais je vais vraiment aller faire l’épicerie.

Harmony sorti son téléphone, elle se fit une note : Épicerie et en dessus les aliments qu’elle avait de besoin. Fromage, Yaourt, viandes diverses, pain, carottes, concombres, poivrons – mais pas les verts, ils ne sont pas très bons – du poisson, du saumon même, elle avait mortellement envie d’en manger, avec du riz collant style japonais, oh oui! Sa serait tellement bon! Elle rajouta du jus et des biscuits à sa liste, écoutant les conseils de son frère concernant l’eau et la température qu’il faisait à l’extérieur.

- Mais oui, je vais boire beaucoup d’eau, j’ai toujours ma bouteille avec m…. Elle regarda dans son sac pour voir qu’elle n’y était pas. Elle fit un sourire désolé à son frère, signe qu’elle ne l’avait pas quoi. Je croyais qu’elle était vraiment avec moi! Je te le jure! En fait… J’ai presque oublié le sac dans lequel j’avais mis la nourriture tellement que je ne voulais pas rater ton ‘’heure de dîner’’ et j’ai du retourner à la maison. Avec mes talons ce n’étaient super évident! Je croyais vraiment que je n’avais rien oublié. Mais il faut croire que non.

C’est pour ça qu’elle notait tout ce qu’elle devait faire, apporter ou les évènements importants, dans son téléphone il y avait toute sa vie.

- Et oui, bien sûr que je vais lire les étiques, mais je n’achèterais pas du tofu. Ce n’est pas bon du tofu je trouve.

Elle n’avait jamais aimé le tofu et pour le lui prouver elle lâcha une grimace de dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'hôpital - Amour fraternel Empty
MessageSujet: Re: L'hôpital - Amour fraternel L'hôpital - Amour fraternel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'hôpital - Amour fraternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLACK ROSE CABARET :: TIMEBROOKE :: AUTRES LIEUX-